TIRAGE AU SORT CHAMPION'S LEAGUE

Publié le 24 Août 2017

TIRAGE AU SORT CHAMPION'S LEAGUE

Le Tirage au sort pour la nouvelle saison de la Champion's League vient d'être effectué et il y a des choses interessantes à voir.

Déja, au vu des équipes en lice et des chapeaux prévus, on peut dire que les 2 représentants français s'en sortent bien. 

Ensuite, que, comme souvent depuis ces dernières années, on peut sans trop de difficultés énoncer les 2 équipes qui sortiront de chaque groupes. 

Et enfin, qu'il y aura 2 groupes de la Mort cette saison. 

 

Reprenons... 

 

Monaco, (demi finaliste la saison passée et champion en titre de son championnat national) est tombé dans le groupe G, et affrontera le FC Porto, Besiktas et le RB Leipzig... un groupe parfaitement à sa portée et assez homogène ( à l'instar de leur groupe l'an passé). Paris lui, aura fort à faire dans le groupe B, où il croisera la route de son ancien coach, Mister Ancelotti ! En plus du Bayern, les parisiens joueront Anderlech et le Celtic Glasgow, ce qui devrait offrir de belles confrontations et une belle bataille pour la 1ere place du groupe.

 

Dans les autres groupes, Man U fête son retour dans la compétition en affrontant le Benfica, le Fc Bale et le CSK Moscou... si les joueurs de Mourinho devraient sortir de ce groupe assez aisément, il leur faudra tout de même être serieux pour assurer la 1ere place rapidement et se mettre à l'abri avant les derniers matchs.

La Juve retrouvera le Barca qu'elle avait éliminé en 1/4 l'an passé. Face à eux, l'Olympiakos et le Sporting tenteront de poursuivre leur aventure européenne en allant chercher la 3eme place du groupe. Dans le groupe E, Maribor devra jouer le Spartak Moscou, le FC Seville et Liverpool, tandis que le groupe F (celui de Naples, les tombeurs des Niçois) verra s'opposer Le Chakthior Donetsk, Man City et Feyenoord Rotterdam.

 

Quand aux groupes les plus relevés, ils verront se jouer de belles affiches, dignes d'un 2nd tour. Le Groupe C tout d'abord avc Chelsea, Atletico Madrid et AS Roma, face à Qarabag Agdam.... et le groupe H, où l'Apoel Nicosie aura fort à faire, face à Tottenham, au Borussia Dortmund et à l'ogre Real Madrid, double tenant du titre.

 

Vivement que ça arrive...

#UCLDraw #ChampionsLeague #TirageAuSort

Rédigé par Marvin Couriol

Publié dans #LDC

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article