AS MONACO - LILLE : 4 - 0 (J_37 - Ligue1)

Publié le 15 Mai 2017

AS MONACO - LILLE : 4 - 0 (J_37 - Ligue1)

FM : Champions Mon Frère (Virtuellement parlant...)!!!

Avec beaucoup de sérieux, Monaco a su surclassé une équipe lilloise en pleine reconstruction. Et ce, malgré une forte pression du PSG, qui a corrigé Sainté d'une manière indéniable. Dès la 1ère minute de jeu, Cavani à ouvert le score, et met à mal son ancien coéquipier Ibra, en se rapprochant tranquillement de son record de buts inscrit au club. 
Zlatan disait partir comme une légende, mais El Matador (sur 1 saison) le rattrape, et pour le coup, Lui, restera dans le cœur des Fans de ce club...

Pour en revenir au match, Jardim a pris ce match très au serieux, en alignant une equipe quasi-type... avec un retour de Fabinho au poste de latéral droit et une titularisation de Mbappé ! Ce qui a accouché d'une entame de match traditionnelle, avec des R&B qui ont su scorer assez vite, grâce à leur capitaine (ressuscité cette année). Ainsi qu'à une défense lilloise famélique également...

Puis, comme toujours depuis cette année 2017, Monaco à géré....tranquillement....sans s'inquiéter outre mesure des à cotés. 
Et avant la MiTemps, ils ont su faire le break, grâce à un mouvement, ExtraOrdinaire de leur pépite : MBappé, (et fini par son artificier B.Silva !!! )

Dès lors le match était plié, et malgré quelques frayeur, les joueurs de Jardim se sont offert une 10ème victoire consécutive, un nouveau Clean-Shit, et un 8eme titre de Champion qui leur tends désormais vraiment les bras, au vu de la difference de buts abyssale qui les sépare de leur dauphin parisien.

Et, en déroulant leur jeu, tout en profitant des largesses défensives des joueurs nordistes, Monaco a appliqué sa fameuse règle du "tarif maison" en mettant 4 buts à ses visiteurs (avec un 3eme but fantastique de facilité...) 

Après le match, on a vu les joueurs et le staff extrêmement ravi du score, mais restant plutôt mesuré pour la plupart, car le titre n'est pas encore acquis.... il ne manque qu'un point. Et 2 matchs pour l'obtenir..!!!!

Mais, rien n'est totalement acquis...on a vécu cette année la Remontada au NouCamp, et, il y a de nombreuses années (en 1982), on a vu une équipe de Sainté collé 9 buts au FC Metz, dans le but de raviver la place de leader à.....l'AS Monaco, lors de l'ultime journée!!!! 

Donc soyons patient et sérieux, et savourons le temps qui nous sépare d'un 8eme titre de Champion de France !!!!!!!!!!! (Et qui nous permettra d'etre devant Lyon au classement des clubs les plus titrés..!!!!!!...) 


DAGHE MUNEGU !!!!!!

Rédigé par Marvin C.

Publié dans #ASM, #L1

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article